Menu

Soulevez vos interrogations concernant le versement de la pension alimentaire

Après une séparation, un divorce ou des conflits parents, la question de la pension alimentaire pour les besoins fondamentaux des enfants revient toujours. Votre avocat à toulouse répond à vos questions.

Quand faut-il faire appel à un avocat en droit de la famille ?

Votre avocat àtoulouse, Maitre DELAUNAY Emma, explique que la pension alimentaire est une somme compensatoire versée par le parent qui n’a pas la garde des enfants. C’est un versement nécessaire car il contribue à l’entretien et à l’éducation de ses enfants. Ce paiement par mensualité sera établi en fonction des besoins de l’enfant mais aussi des ressources disponibles du parent. Généralement, la pension alimentaire est fixée par un juge des affaires familiale lors d’une procédure de divorce ou encore de séparation des parents. Dans le cas d’une séparation de fait, la question relative à cette pension compensatoire ne se pose pas. Par contre, pour la séparation de corps et le divorce, la présence d’un avocat spécialisé en droit de la famille sera plus que recommandée. Votre avocat saisira le juge des affaires familiales pour plaider votre cause.

DELAUNAY Emma : avocate spécialisée en droit de la famille

Depuis 2015, Maître DELAUNAY Emma est un avocat spécialisé dans le droit de la famille. Elle s’est installée à toulouse et à Blagnac. Votre avocat est également expert en droit pénal et en droit professionnel. Pour vous enquérir de toutes les procédures à suivre concernant votre pension alimentaire, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec elle dès maintenant ! 

Contactez-moi

Consultez également :