Menu

Confiez la rédaction de votre contrat de travail à Maître Delaunay

La rédaction d’un contrat de travail est soumise à des règles précises pour être valable aux yeux de la loi. Pour être en vigueur à Toulouse ou à Blagnac, un avocat spécialisé en droit du travail doit la faire.

Que déterminer un contrat de travail ?

Un contrat de travail doit mentionner plusieurs informations liées aux tâches attribuées à une personne appelée « salarié » ainsi que les conditions s’y afférentes. Ainsi, ce type de document officiel contient la durée du contrat (à plein temps, à temps partiel…). Il doit également mentionner le type de contrat, le salaire, les horaires de travail, la qualification professionnelle, le lieu du travail, etc. Ces renseignements sont utiles pour veiller au respect des droits du salarié comme de l’employeur. C’est aussi important pour gérer les éventuels contentieux tels que le licenciement, l’abandon de poste, les fautes lourdes et les fautes graves, etc. Maître DELAUNAY Emma est un avocat spécialisé dans le droit du travail à Toulouse, Blagnac. Elle pourra vous proposer son assistance dans la rédaction de votre contrat de travail.

Que faire en cas de non-respect d’un contrat de travail ?

Si l’un des deux parties signataires du contrat de travail n’a pas respecté son engagement, votre avocat au Barreau de Toulouse présentera votre dossier devant les autorités compétentes. Muni des preuves attestant qu’il y a violation de vos droits, votre avocat pourra aisément défendre votre cause. Si vous vivez une telle situation actuellement, n’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du cabinet de Maître DELAUNAY Emma, lequel est situé à Blagnac et à Toulouse

Contactez-moi

Consultez également :